Accéder au contenu principal

Traduction

Nouveau !

Et puis un jour...

Une véritable rencontre est de celles qui vous bouleversent et vous fait affronter vos peurs les plus profondes. Instant magique, hors du temps... Mais instant terrifiant, avant tout ! Il faut du temps pour s'en relever... Et puis, un jour...   Et puis un jour… Et puis un jour, on s’en fout De ces mots que l’on regrette, De ces silences entre nous Que l’on se jette à la tête… Et puis un jour, on échoue D’Océan en vaguelettes : On se noie dans les remous De nos peurs les plus secrètes… Et puis un jour, c’est fou ! Dans nos yeux se reflètent Ce que nos âmes s’avouent, Nous transformant en poètes… Et puis un jour ?… Je m’en fous ! - © AleXa Heinze -  Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa - Sur le même thème :  En écho Eté indien Ma solitude D’autres te

"Dans le coeur du poète", mon receuil de poèmes !

"Dans le coeur du poète" : Amour, espoir, musique, Ukraine... Mon recueil de poèmes très inspirés est toujours disponible auprès de l'éditeur Edilivre, chez votre libraire, la Fnac ou Amazon !

 

Dans le coeur du poète - Alexa Heinze - Recueil - Poésie


Les hasards du calendrier sont parfois bien cruels... A la mi-février, j'envisageais de reprendre activement la communication autour de mon recueil de poèmes "Dans le coeur du poète" pour les mois de mars et d'avril (Ah ! Le renouveau du printemps ! 🌸 😊) 

Amour, espoir, musique, Okean Elzy, Sviatoslav Vakarchuk, l'Ukraine... Autant de sujets qui m'inspirent et parsèment cet ouvrage ! Mais il est vrai que l'actualité est venue percuter de plein fouet ce projet. 😔 Aussi, depuis deux semaines, je n'ai de cesse de reporter cette action de communication... Par décence pour mes amis Ukrainiens, tout d'abord. Et parce que tout ceci me parait tellement dérisoire !...
 

Pourtant, ayant fait part de mes doutes autour de moi, force est de constater que mes amis aux quatre coins du globe m'incitent, au contraire, à parler plus que jamais de mon ouvrage. Celui-ci comprend une cinquantaine de poèmes et, comme je le disais plus haut, il y est principalement question, outre de l'Ukraine, d'amour et d'espoir... Alors pourquoi ne pas partager maintenant tout ceci avec le plus grand nombre ?! Notre monde n'en a-t-il pas cruellement besoin ?! Voici le message transmis par mes amis... Et en y réfléchissant bien, il m'est apparu qu'ils avaient (comme souvent ! 😄) tout à fait raison ! Et j'ai d'ailleurs décidé de verser l'intégralité de mes droits d'auteur pour l'année 2022 au Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) pour leur action en faveur de l'Ukraine. Si la poésie est surtout faite de mots, elle a le pouvoir (du moins je veux le croire !) de changer un peu le monde... 

 
 Sur le front du Poète,

Les songes et les tourments,

Les avis de tempête

Se fondent en ouragan…



Dans les yeux du Poète,

Cette vive lueur !

En écho s'y répètent

Les tremblements du coeur…




Dans le coeur du Poète,

Savez-vous ce qu'il y a ?

Moi, je ne le sais pas !

Non. Moi, je ne le sais pas…
© AleXa Heinze 
- Extrait du poème "Dans le coeur du poète",
issu de l'ouvrage du même nom -

 

Vous avez envie de découvrir plus avant ce qui se cache "Dans le coeur du poète" ? La 4e de couverture de ce recueil vous apporte quelques indices 😉 :

"Depuis son plus jeune âge, Alexa Heinze éprouve une fascination pour la beauté des langues et des cultures slaves. Il est donc tout naturel que celles-ci constituent la source première de son inspiration. Bouleversée à l'écoute d'un célèbre groupe de rock ukrainien, elle traduit en français plusieurs de leurs chansons. Cet univers musical et poétique singulier la marque et l'influence. Autodidacte passionnée, elle adopte une attitude humble dans son rapport à l'acte créatif, écrivant selon l'intuition du moment. Son regard est guidé par ses émotions et son ressenti intime devant le spectacle du monde. Avec un lyrisme empreint de musicalité qui se fait l'écho des élans de l'âme et du cœur, elle prouve la puissance évocatrice du langage poétique." 

Découvrez également le commentaire de RMarMa publié sur BookNode :

"J’ai découverts les poèmes d’Alexa au hasard de Facebook. J’ai tout de suis bien aimé ses vers, ses rythmes et les thèmes qu’elle évoquait dans ses textes. Seconde raison de suivre cette jeune écrivain ! Faisant du vélo, elle emprunte souvent des images et les mots de mon sport favori…  J’ai partagé ses textes…  Mes amis également étaient sensibles et partagés à leur tour ses mots qui font vivre.

Alors quand Alexa a publié son premier recueil de poèmes, j’ai sauté sur l’occasion pour lui commander et l’offrir à quelques personnes proches !

C’est une très belle lecture pour qui veut découvrir « ce qui se cache dans le cœur du poète » mais également pour trouver au fil des pages « quelques couleurs à glisser dans le sien »

Alors comme moi n’hésitez pas à découvrir et faire découvrir ce Cycle poétique." 

Un grand merci pour ces mots enthousiastes et chaleureux !  🙏😊

Si, vous aussi, vous avez lu "Dans le coeur du poète", n'hésitez pas à commenter cet article, ou à le faire sur les réseaux sociaux, ou encore sur les sites d'Amazon, de la Fnac, du Furet du Nord, etc. ! Merci par avance ! 💙💛 

 

 

Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, prenez soin de Vous! 
Amitiés, 
AleXa

 
Sur le même thème : 

Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa