Accéder au contenu principal

Traduction

Nouveau !

Et puis un jour...

Une véritable rencontre est de celles qui vous bouleversent et vous fait affronter vos peurs les plus profondes. Instant magique, hors du temps... Mais instant terrifiant, avant tout ! Il faut du temps pour s'en relever... Et puis, un jour...   Et puis un jour… Et puis un jour, on s’en fout De ces mots que l’on regrette, De ces silences entre nous Que l’on se jette à la tête… Et puis un jour, on échoue D’Océan en vaguelettes : On se noie dans les remous De nos peurs les plus secrètes… Et puis un jour, c’est fou ! Dans nos yeux se reflètent Ce que nos âmes s’avouent, Nous transformant en poètes… Et puis un jour ?… Je m’en fous ! - © AleXa Heinze -  Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa - Sur le même thème :  En écho Eté indien Ma solitude D’autres te

AleXa Heinze - Biographie

Un univers poétique musical, des passions singulières... Qui est donc AleXa Heinze ?


Photo : © AleXa Heinze

Un univers poétique musical...

Depuis son plus jeune âge, Alexa Heinze éprouve une fascination pour la beauté des langues et des cultures slaves. Il est donc tout naturel que celles-ci constituent la source première de son inspiration. Bouleversée à l'écoute d'un célèbre groupe de rock ukrainien, elle traduit en français plusieurs de leurs chansons. Cet univers musical et poétique singulier la marque et l'influence. Autodidacte passionnée, elle adopte une attitude humble dans son rapport à l'acte créatif, écrivant selon l'intuition du moment. Son regard est guidé par ses émotions et son ressenti intime devant le spectacle du monde. Avec un lyrisme empreint de musicalité qui se fait l'écho des élans de l'âme et du cœur, elle prouve la puissance évocatrice du langage poétique.

Biographie express...

Assistante de communication au sein d'une société spécialisée dans le transport international des vins et spiritueux, Alexa Heinze consacre son temps libre à ses passions que sont l'écriture, le chant et l'étude des langues slaves. Elle publie ses poèmes et des traductions de textes poétiques ukrainiens sur son blog personnel.
En 2014, l’auteure a créé le premier blog en anglais dédié à Okean Elzy, le groupe rock le plus populaire d’Ukraine. De mars 2015 mars 2019, elle fut en charge de la communication officielle d'Okean Elzy pour l'ensemble des pays francophones.
Edité en 2017, son premier recueil de poèmes "Dans le coeur du poète" est disponible auprès de l'éditeur Edilivre.
 
Sur le même thème : 

Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa