Accéder au contenu principal

Pages vues le mois dernier

Traduction

Nouveau !

Je fais mes bagages

L'été est là... Et les vacances scolaires aussi ! Et s'il était temps de préparer sa valise ?...   En me replongeant dans de vieux poèmes, j'ai eu le plaisir de retomber sur celui-ci qui, bien qu'écrit il y a dix ans, est pour moi d'une brûlante actualité. S i je fais aujourd'hui mes bagages, c'est pour reprendre un peu de distances avec des situations/relations qui, sous la forme présente, ne me conviennent plus... C'est bon d'alléger son porte-bagages !  Je fais mes bagages Je fais mes bagages, Je crains tous les naufrages : Mes pas, loin de la grève, Ne me mènent pas à Kiev… Je fais mes bagages, Peur d’oublier votre visage Même si le souffle de l’Océan Vibre en moi à chaque instant… Je fais mes bagages Pour d’autres paysages  Avec un sac bien peu lourd… Mais le coeur empli d’amour ! AleXa Heinze - 10 Juillet 2015 Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, dis...

J'écris l'amour...

Ecrire... Depuis l'enfance, c'est ce que je ne cesse de faire - de même que chanter ! Car, lorsque nos états d'âme n'intéressent personne, il est malgré tout essentiel de les exprimer ; et que ce sont les seuls moyens que j'avais trouvé pour le faire... Ecrire, c'est aussi parfois la seule chose qu'il nous reste quand le temps et la distance ne nous permettent pas d'être ensemble... Mais je sais que ce jour arrivera... Et, à ce moment là, mes mots seront inutiles et vains... En attendant, pour toi, j’écris l'amour !


Alexa Heinze - Poésie - J'écris l'amour


J'écris l'amour...


J’écris l’amour dans le vent 

Pour défier l’espace et le temps ;

Il vient jouer dans tes cheveux, 

Soufflant mes mots trop amoureux…


J’écris l’amour dans les cieux 

Pour mettre des étoiles dans tes yeux : 

Il vient déposer sur tes joues

La tendre caresse d’un désir fou…


J’écris l’amour dans les flots

Pour effacer un à un tes sanglots :

Il vient déposer à tes pieds 

Mon cœur et mon corps, tout entiers…


J’écris l’amour dans les dunes

Pour venir décrocher la lune :

Il vient glisser entre tes mains 

La promesse d’heureux lendemains… 


J’écrirai l’amour sur ta peau 

Pour graver, comme d’un couteau, 

Mon prénom, là, dans ton coeur, 

Un doux prélude à notre bonheur ! 

- © AleXa Heinze -


Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -


Sur le même thème :


Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce site Web est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa