Accéder au contenu principal

Pages vues le mois dernier

Traduction

Nouveau !

Une femme à la mer !

Ah ! L'Océan... La Mer... L'Eau, en général... Une fascination et... Une grande peur pour moi, depuis qu'une professeure de sport m'a jetée à l'eau pour me "soigner" de cette phobie ! 😱 Inutile de dire qu'aujourd'hui, on m'aurait envoyé consulter un psychologue pour traiter ce "stress post-traumatique" (j'ai passé des mois à me "noyer" plusieurs fois chaque nuit... Merci et bravo pour ce bel exemple de pédagogie !) et on aurait envoyé mon enseignante consulter aussi pour revoir ses méthodes... 😂. Enfin, il est malgré tout peut-être temps pour moi de me jeter à l'eau...   Une femme à la mer ! Je dissémine mes vers aux quatre vents Comme autant de bouteilles à la mer… Qui sait s'il n'est pas désormais temps Que je me glisse dedans toute entière ! Ayant navigué au gré des courants, A force de patience et de courage, J'arriverai en dépit des contre-temps, Echouant à tes pieds, là, sur la plage… Perplexe et ...

J'écris l'amour...

Ecrire... Depuis l'enfance, c'est ce que je ne cesse de faire - de même que chanter ! Car, lorsque nos états d'âme n'intéressent personne, il est malgré tout essentiel de les exprimer ; et que ce sont les seuls moyens que j'avais trouvé pour le faire... Ecrire, c'est aussi parfois la seule chose qu'il nous reste quand le temps et la distance ne nous permettent pas d'être ensemble... Mais je sais que ce jour arrivera... Et, à ce moment là, mes mots seront inutiles et vains... En attendant, pour toi, j’écris l'amour !


Alexa Heinze - Poésie - J'écris l'amour


J'écris l'amour...


J’écris l’amour dans le vent 

Pour défier l’espace et le temps ;

Il vient jouer dans tes cheveux, 

Soufflant mes mots trop amoureux…


J’écris l’amour dans les cieux 

Pour mettre des étoiles dans tes yeux : 

Il vient déposer sur tes joues

La tendre caresse d’un désir fou…


J’écris l’amour dans les flots

Pour effacer un à un tes sanglots :

Il vient déposer à tes pieds 

Mon cœur et mon corps, tout entiers…


J’écris l’amour dans les dunes

Pour venir décrocher la lune :

Il vient glisser entre tes mains 

La promesse d’heureux lendemains… 


J’écrirai l’amour sur ta peau 

Pour graver, comme d’un couteau, 

Mon prénom, là, dans ton coeur, 

Un doux prélude à notre bonheur ! 

- © AleXa Heinze -


Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -


Sur le même thème :


Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce site Web est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa