Accéder au contenu principal

Pages vues le mois dernier

Traduction

Nouveau !

Quatrains

L’amour, on ne l’attend peut être pas vraiment. Mais sans doute que notre nature humaine nous conduit à l’espérer…  Je vous offre ici quatre quatrains où il est question de l'enfance, d'amour, d'espoir et de lumière - ces trois derniers thèmes étant devenu mon identité poétique, ma signature !✨ Ces poèmes aux couleurs de l'automne viennent à vous, espérant illuminer votre coeur... 💖 Quatrains Sous l’or des feuilles dort le rêve d’une enfant,   L’automne la berce au souffle doux du vent,   Elle garde en son cœur l’éclat d’un tendre mystère,   L’amour vrai viendra, tel un chant de lumière. Ses pas font danser la poussière des allées,   Les feuilles s’envolent en rires étoilés,   Son regard s’élance au-delà des frontières,   Cherchant dans le ciel l’éclat d’autres lumières.   Le temps se suspend dans l’or calme des branches,   Un souffle d’avenir effleure ses mains blanches,   Elle croit au secret qu’abrite la rivière,   Un jour il v...

J'écris l'amour...

Ecrire... Depuis l'enfance, c'est ce que je ne cesse de faire - de même que chanter ! Car, lorsque nos états d'âme n'intéressent personne, il est malgré tout essentiel de les exprimer ; et que ce sont les seuls moyens que j'avais trouvé pour le faire... Ecrire, c'est aussi parfois la seule chose qu'il nous reste quand le temps et la distance ne nous permettent pas d'être ensemble... Mais je sais que ce jour arrivera... Et, à ce moment là, mes mots seront inutiles et vains... En attendant, pour toi, j’écris l'amour !


Alexa Heinze - Poésie - J'écris l'amour


J'écris l'amour...


J’écris l’amour dans le vent 

Pour défier l’espace et le temps ;

Il vient jouer dans tes cheveux, 

Soufflant mes mots trop amoureux…


J’écris l’amour dans les cieux 

Pour mettre des étoiles dans tes yeux : 

Il vient déposer sur tes joues

La tendre caresse d’un désir fou…


J’écris l’amour dans les flots

Pour effacer un à un tes sanglots :

Il vient déposer à tes pieds 

Mon cœur et mon corps, tout entiers…


J’écris l’amour dans les dunes

Pour venir décrocher la lune :

Il vient glisser entre tes mains 

La promesse d’heureux lendemains… 


J’écrirai l’amour sur ta peau 

Pour graver, comme d’un couteau, 

Mon prénom, là, dans ton coeur, 

Un doux prélude à notre bonheur ! 

- © AleXa Heinze -


Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -


Sur le même thème :


Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce site Web est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa