Accéder au contenu principal

Traduction

Nouveau !

Et puis un jour...

Une véritable rencontre est de celles qui vous bouleversent et vous fait affronter vos peurs les plus profondes. Instant magique, hors du temps... Mais instant terrifiant, avant tout ! Il faut du temps pour s'en relever... Et puis, un jour...   Et puis un jour… Et puis un jour, on s’en fout De ces mots que l’on regrette, De ces silences entre nous Que l’on se jette à la tête… Et puis un jour, on échoue D’Océan en vaguelettes : On se noie dans les remous De nos peurs les plus secrètes… Et puis un jour, c’est fou ! Dans nos yeux se reflètent Ce que nos âmes s’avouent, Nous transformant en poètes… Et puis un jour ?… Je m’en fous ! - © AleXa Heinze -  Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa - Sur le même thème :  En écho Eté indien Ma solitude D’autres te

Ma solitude

La solitude, lorsqu'elle est choisie, ne devrait pas faire peur. Pour ma part, j’ai tendance à l’apprécier car c’est lorsque je suis seule que ma créativité peut s’exprimer pleinement !
Pourtant, il peut nous arriver de nous sentir terriblement seul(e), même au milieu de la foule… C’est très exactement ce qui m’est arrivé lorsque j’ai écrit ce poème. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! »

 

Alexa Heinze - Poésie - Ma solitude


 

Ma solitude

Ma solitude est habitée
De tes sourires, de tes silences,
Du délicat parfum de l'absence,
Du bruit des songes... Pas des regrets !

Ma solitude s'est réchauffée
Des espoirs que demain amène :
Que se glisse ta main dans la mienne !
Ah ! T'offrir mon coeur en trophée...

Ma solitude s'est oubliée
Le temps de caresser mon rêve...
Mais vois-tu, moi, j'en crève
Car mon pluriel est singulier !

Ma solitude est habitée
De tes sourires, de tes silences,
Du délicat parfum de l'absence,
Du bruit des songes... Pas des regrets ?...
- © AleXa Heinze - 

Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -

 

Envie d'écouter une lecture publique de "Ma solitude" ? C'est par ici !  

 


Ce texte est extrait de l'ouvrage "Dans le coeur du poète" 💙💛, un recueil de poèmes disponible auprès de l'éditeur Edilivre ou chez Amazon.

D'autres poèmes sur le même thème : 


 

Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa