Accéder au contenu principal

Traduction

Nouveau !

Le bonheur à ma fenêtre

Poète, écrivain, traductrice, aquarelliste, chanteuse... Alexa Heinze-Bonin a remporté le premier prix de poésie du magazine "Psychologies",  un prix qu'elle dédie à l'Ukraine, aux Ukrainiens et à la mémoire de son grand-père maternel.  A noter que l'auteur du recueil de poèmes " Dans le coeur du poète " a choisi de verser l'intégralité de ses droits d'auteur pour l'année 2022 au Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) pour leur action en faveur de l' Ukraine .      💙💛💙💛💙💛💙💛💙💛💙💛   Quelle étrange expérience que de rencontrer son bonheur en face-à-face ! Stupéfaction, sidération, puis incrédulité font soudain place à un sentiment d’apaisement total… et lorsque le coeur s’ouvre enfin à l’amour qui vous envahit, le bonheur prend sa place… toute sa place !     Photo issue de la série "Sherlock Holmes" - D.R. Photo-montage : © AleXa Heinze   Le bonheur à ma fenêtre Le bonheur, à ma fenêtre, M’a salué en passa

Ma solitude

La solitude, lorsqu'elle est choisie, ne devrait pas faire peur. Pour ma part, j’ai tendance à l’apprécier car c’est lorsque je suis seule que ma créativité peut s’exprimer pleinement !
Pourtant, il peut nous arriver de nous sentir terriblement seul(e), même au milieu de la foule… C’est très exactement ce qui m’est arrivé lorsque j’ai écrit ce poème. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! »

 

Alexa Heinze - Poésie - Ma solitude


 

Ma solitude

Ma solitude est habitée
De tes sourires, de tes silences,
Du délicat parfum de l'absence,
Du bruit des songes... Pas des regrets !

Ma solitude s'est réchauffée
Des espoirs que demain amène :
Que se glisse ta main dans la mienne !
Ah ! T'offrir mon coeur en trophée...

Ma solitude s'est oubliée
Le temps de caresser mon rêve...
Mais vois-tu, moi, j'en crève
Car mon pluriel est singulier !

Ma solitude est habitée
De tes sourires, de tes silences,
Du délicat parfum de l'absence,
Du bruit des songes... Pas des regrets ?...
- © AleXa Heinze - 

Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -

 

Envie d'écouter une lecture publique de "Ma solitude" ? C'est par ici !  

 


Ce texte est extrait de l'ouvrage "Dans le coeur du poète" 💙💛, un recueil de poèmes disponible auprès de l'éditeur Edilivre ou chez Amazon.

D'autres poèmes sur le même thème :


 

Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa