Toi et moi
Deux personnes peuvent-elles être en connexion intense malgré la distance et les différences ? Peut-on ressentir physiquement la présence de l’autre malgré l’absence ? Ressentons-nous, en temps réel, des émotions qui ne nous appartiennent pas ? Vivons-nous des expériences singulières, des « rêves éveillés » qui correspondent à ce que vit réellement l’autre ?
Autrefois, je vous aurais dit que tout cela était impossible, au mieux une illusion, une vision romantique de l’amour… Oui, mais…
Oui, mais… Quand on fait une telle expérience, le romantisme disparaît très vite et la douleur prend sa place… Ce lien singulier vous renvoie à vos plus grandes souffrances. On essaie bien de l’ignorer, de le rejeter, mais rien n’y fait ! C’est un chemin personnel sur lequel vous devez avancer ! Être « deux en un », c’est posséder une force incroyable… qui vous confronte à vos plus grandes faiblesses !
On oublie que l’autre est malgré tout très différent, qu’il n’a pas la même grille de lecture que nous et, forcément, la communication est difficile ! Ici, toute expérience humaine est vécue puissance mille…
Pour raconter cet apprentissage (car c'est de cela qu'il s'agit), j'ai convoqué dans un poème les 4 éléments... Rien de moins ! Et pour faire bonne mesure, j'ai créé une illustration (à l'aide de l'Intelligence Artificielle, qui a tout d'artificiel mais rien d'intelligent !... 😂 Ceci étant, je suis très satisfaite du résultat ! 😊) Petite précision : je ne parle pas ici d'un coup de foudre mais d'un lien d'âme... Et croyez-moi, c'est nettement plus profond et bien plus bouleversant encore !
"Les Guerriers de Lumière" - AleXa Heinze - |
Toi et moi
Toi et moi ? C’est le vent,
La tempête sur l’océan :
Nos cœurs écorchés sur la plage,
Souvenirs d’un grand naufrage…
Toi et moi ? C’est l’éclair,
La foudre qui embrase l’air :
Le parfum d’une vive émotion,
Nos cœurs vibrant à l’unisson…
Toi et moi ? C’est la Terre,
Une lente traversée du désert :
Des kilomètres de détour,
Avant de se parler d’amour…
Toi et moi ? C’est le silence,
Malgré l’éloignement, la présence :
Nos âmes à jamais liées,
Nos cœurs l’un à l’autre dédiés…
Toi et moi ? C’est l’enfer,
Empreinte d’un désir incendiaire :
Le feu qui couve sous la cendre…
Comme il est long de t’attendre !
Toi et moi ? C’est le vent,
La tempête sur l’océan :
Moi, échouée sur la plage,
Survivante de notre naufrage,
Et ce corps qui se languit de toi…
Quand serais-je donc dans tes bras ?!
- © AleXa Heinze -
Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire m'intéresse ! Merci par avance pour les quelques mots que vous laisserez ici. AleXa