Accéder au contenu principal

Traduction

Nouveau !

Et puis un jour...

Une véritable rencontre est de celles qui vous bouleversent et vous fait affronter vos peurs les plus profondes. Instant magique, hors du temps... Mais instant terrifiant, avant tout ! Il faut du temps pour s'en relever... Et puis, un jour...   Et puis un jour… Et puis un jour, on s’en fout De ces mots que l’on regrette, De ces silences entre nous Que l’on se jette à la tête… Et puis un jour, on échoue D’Océan en vaguelettes : On se noie dans les remous De nos peurs les plus secrètes… Et puis un jour, c’est fou ! Dans nos yeux se reflètent Ce que nos âmes s’avouent, Nous transformant en poètes… Et puis un jour ?… Je m’en fous ! - © AleXa Heinze -  Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa - Sur le même thème :  En écho Eté indien Ma solitude D’autres te

Le bonheur à ma fenêtre

Quelle étrange expérience que de rencontrer son bonheur en face-à-face ! Stupéfaction, sidération, puis incrédulité font soudain place à un sentiment d’apaisement total… et lorsque le coeur s’ouvre enfin à l’amour qui vous envahit, le bonheur prend sa place… toute sa place !  

 

Alexa Heinze -  Poésie - Amour - Le bonheur à ma fenêtre
Photo issue de la série "Sherlock Holmes" - D.R.
Photo-montage : © AleXa Heinze

 

Le bonheur à ma fenêtre

Le bonheur, à ma fenêtre,
M’a salué en passant :
J’ai vu la peur transparaitre
Au fond de son coeur d’enfant.

Le bonheur, à ma fenêtre,
M’a souri fort tendrement :
J’ai récolté quelques miettes
De ce précieux talisman.

Le bonheur, à ma fenêtre,
Est entré sans crier gare :
Il m’a attachée, stupéfaite,
A la lueur de son regard.

Le bonheur, en tête-à-tête,
Blottie au creux de ses bras,
M’a laissé, dans un « Peut-être »,
Ce doux souvenir de toi…

- © AleXa Heinze -


Ce texte est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable. - AleXa -


Pourtant, vous savez que le bonheur aime trop sa liberté, alors vous ne tentez même pas de le retenir… Et il a beau vous dire qu’il espère vous revoir prochainement, vous doutez… Vous savez que ceci n’arrivera pas dans un avenir proche… Vous n’êtes même pas certain(e) de le rencontrer à nouveau. Ne vous reste que le souvenir…


Et vous, avez-vous rencontré votre bonheur ? Dans quelles circonstances ? Qu’avez-vous éprouvé ? Qu’avez-vous fait de cette expérience ? Est-il venu vous visiter à nouveau ? Vos commentaires sont les bienvenus ! :)

A noter que ce poème a remporté le 1er Prix du Concours de Poésie du magazine Psychologie !

Sur le même thème :


"Dans le coeur du poète" 💙💛 un recueil de poèmes disponible auprès de l'éditeur Edilivre ou chez Amazon.



Commentaires

Articles les plus consultés

Merci de votre attention !

Droit à la Propriété Intellectuelle

Le contenu des pages de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Merci de ne pas reproduire, représenter, transférer, distribuer ou enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans m'en informer au préalable.

En revanche, vous pouvez citer mes textes en en indiquant le nom de l'auteur et en ajoutant le lien vers l'article de votre choix. Merci !
AleXa